Enfin des kangourous!!

Pebbly Beach Travel Blog

 › entry 5 of 55 › view all entries

Après les montagnes, retour à la côte... direction Pebbly Beach!!!

Pourquoi cette plage en particulier? Parce qu'on nous avait raconté un jour qu'une population de kangourous y avait élu domicile et s'était adaptée à la vie au bord de mer.... allant jusqu'à faire trempette les jours de fortes chaleurs!

Alors ni une, ni deux, après la frustration d'avoir vu nos premiers kangourous morts, nous avons filé tous les trois ( c'est à dire Aymeric, Cath et « Bob » notre van) plein d'espoir vers cette plage.... et nous ne fûmes pas déçus!


A peine sortis de la voiture nous sommes accueillis par des oiseaux aux mille couleurs se laissant approcher et allant jusqu'à manger dans les mains... Et, quelques pas plus loin: des Kangourous!!!! VIVANTS!!!! Au début, on avance vers eux avec prudence: ce sont des animaux sauvages, ils vont sûrement avoir peur de nous.

... Mais il n'en est rien, on les approches sans peine. On peut même les caresser!!! et ce même la « poche » pleine...


Approcher si facilement tous ces animaux est incroyable! Ils ne sont vraiment pas farouches! Un autre exemple est cette maman opossum avec son bébé sur le dos qui, un soir, nous observait cuisiner à seulement deux mètres de nous, attandant que le repas soit prêt. Ou encore ce varan d'1,50m qui le lendemain matin passe a côté de nous pendant qu'on déjeune... à choisir on préfère l'opossum: c'est un peu plus sympathique comme bête... On aimerait parfois que certains animaux (style varan, araignées et insectes en tout genre) soient un peu plus craintifs...


Cependant, le pire de Pebbly Beach ce n'est pas le varan mais ... les MOUCHES et moustiques.... à tel point que nous avons du quitter l'endroit...


Nous nous dirigeons donc maintenant vers Canberra, la capital du pays...


Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
Pebbly Beach
photo by: cath_aymeric