Bonjour le van, aurevoir Sydney...

Sydney Travel Blog

 › entry 2 of 55 › view all entries
Il est beau hein....
Et oui...  Après bien des problèmes banquaires, nous sommes parvenus à acheter un van!!
En effet, nous avions découvert la perle rare il y a maintenant plus d'une semaine dans le Kings Cross Car Market (une sorte de parking ou les backpackers vendent et achètent des voitures, van ou 4X4).  La plupart des vendeurs ventent les articles qu'ils possèdent à l'intérieur de leur véhicule (tentes, canne à pèche, cuisinière, etc.) en laissant la fiabilité de la mécanique de coté! ex: la moteur à en effet 350.000 km au compteur, mais on a deux chaises!!
Nous sommes tombé sur deux mecs allemands arrivé depuis 20 min au Car Market (faut savoir que la plupart y sont depuis des jours voire des semaines...), ils nous on montré leur MAGNIFIQUE VAN.
lui aussi hein....
  Nous avons fait le traditionnel "test drive" et toutes les  inspections qui s'imposent avant d'entammer la longue hésitation traditionnelle d'Aymeric face au coup de coeur de Cath (il avait qd même de grands avantages par rapport aux autres, surtout point de vue mécanique). 
Nous avons donc conclu un marché avec ces gars, mais là il nous faut les sous en cash....... ça c'est le début des emmerdes... Le transfert de nos compte belge n'étant pas encore fait, on conclu un bref accord avec eux pour qu'ils nous laissent du temps en plus... Evidement, nous n'y croyons qu'à moitié, vu le succès de la bête... Et là, miracle! Nous sommes vraiment tombé sur des gars chouettes qui veullent bien attendre une semaine à faire du surf au alentours de Sydney.
Petite vue du lit...
.. ça les arrange, ça nous arrange, "no worries" comme disent les australiens... ( En fait, ça c'est la version extra light de l'histoire.... ce fut bien plus compliqué que ça)
Dedans, nous avons tous ce qui va avec les vans en Australie: tentes, chaises, service, table, gazinière, balle de foot!!!, frigoBox, etc. etc.  et un grand lit!!
Nous avons donc fait plus ample connaissance; sous nos recommandations ils sont venus dans notre auberge ( ce qui nous a rapproché).  Nous les reverrons d'ailleurs très probablement à Melbourne.

Maintenant que nous sommes motorisés, l'aventure peut vraiment commencer! Ca y est on part de Sydney pour aller faire la connaissance de kangourous (que nous avons pas encore vu...) et de Parcs Nationaux...

A bientot à tous...
Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
Il est beau hein....
Il est beau hein....
lui aussi hein....
lui aussi hein....
Petite vue du lit...
Petite vue du lit...
Murubra Bay
Murubra Bay
Sydney by night
Sydney by night
Frimeur!
Frimeur!
Sydney
photo by: Sunflower300