Un bref passage dans la capitale du Minas Gerais

Belo Horizonte Travel Blog

Eglise Sao José

Notre autobus (une autre compagnie) est partie à 13h00, direction Belo Horizonte, la capitale de l'état du Minas Gerais. Le trajet d'un peu plus de deux heures s'est déroulé sous la pluie, parfois forte, sur une route sinueuse. Arrivés à la gare, nous avons pris un taxi, car il pleuvait trop pour marcher jusqu'à notre hôtel (Normandy Hotel) qui n'était qu'à une quinzaine de minutes de marche. Notre hôtel est assez âgé, mais on y a fait de nombreuses rénovations. Il est très correct. La pluie s'est calmée et nous allons mangé dans un petit restaurant pas loin. Nous faisons un petit détour pour aller voir l'église Sao José qui est en face de notre hôtel.

Intérieur de l'église Sao José, des portes ouvertes de l'église
Elle est très colorée et vraiment magnifique. Nous verrons demain si nous avons le temps de faire un plus grand tour de ville, avant de nous rendre à l'aéroport.

Le soleil est de retour ce matin ! Nous montons voir la belle terrasse avec piscine et bar de notre hôtel, en plus la vue sur la ville et l'église Sao José est magnifique. Nous apercevons qu'il y a un marché dans la rue pas très loin et nous allons y faire un tour : artisanat, meubles, vêtements,... et plein de monde. Nous prenons ensuite un taxi pour l'aéroport, le nouvel aéroport international à l'extérieur de la ville (un peu comme l'ancien aéroport de Mirabel : en plein milieu de nulle part). Tout se passe bien et nous avons deux heures à tuer. Nous mangeons un peu et nous faisons le tour (commerces, terrasse panoramique d'où on peut voir arriver et partir les avions). Et l'attente se prolonge: des retards dans notre vol. En raison des retards, la compagnie aérienne nous offre une petite bouffe compensatoire. Nous embarquons et décollons finalement avec plus de 3 heures de retard.

Eglise Sao José
Intérieur de léglise Sao José,…
Intérieur de l'église Sao José…