Salvador : côté plage

Salvador da Bahia Travel Blog

 › entry 7 of 9 › view all entries
La vue de notre chambre à la pousada Stella Tropical

En environ 30 minutes, nous sommes passés du Pelourinho à la plage. Même s'il est tôt (midi), nous pouvons accéder à notre chambre à la pousada Stella Tropical, à Stelle Maris. Cette fois, notre chambre est au troisième et dernier étage avec vue sur la piscine et au loin, la mer. Ici, la jeune femme de la réception parle très bien en anglais, ça fait différent! Nous allons voir la plage sous le soleil et la chaleur. La plage est grande, avec quelques palmiers et peu de gens. La mer est assez mouvetée en raison des forts vents; il n'y a pas de baigneurs, seulement des surfeurs. Un peu plus loin sur la plage, il y a plus de monde et des locateurs de chaises et de parasols.

La plage de Flamengo
Nous allons manger dans un restaurant allemand, près de la plage: on peut même y manger de la choucroute, nous avons plutôt choisi une grosse saucisse. Nous avons mangé en regardant travailler des gens "d'hydro Brésil" qui installaient un nouveau transformateur sur un nouveau poteau. Le costume des monteurs était étrange: cagoule (en plus du casque) et maches en caoutchouc sur sur les uniformes bleus. L'un des monteurs a fait son signe de croix avant que la nacelle dans laquelle il prenait commence à monter... Tout s'est bien passé. Après un autre tour sur la plage, sous un ciel nuageux, nous avons été nous promener sur la rue commerçante: quelques restos, plusieurs pharmacies et autres magasins.
La plage de Flamengo et des travailleurs dans les fils d'hydro
De retour à la pousada, nous avons profité de la petite piscine et de l'internet. Le soir, nous avons été manger dans le resto du Français, le petit bar. Nous sommes en bord de mer, mais plein de fruits de mer ne sont pas disponibles (arrivage ou hors saison?).

Il a plu pendant la nuit et cela se continue en matinée... les activités sont limitées. Peut-être que le soleil sortira plus tard... Après la pluie, le beau temps… et vice versa. Nos deux journées complètes au bord de la mer ont été un mélange de soleil, de nuages et de pluie. En après-midi, c’était la marée haute: de grosses vagues et aucun baigneur, seulement des surfeurs et des pêcheurs.

Au resto allemand, sur le bord de la plage Flamengo
Surprise, le matin, à marée basse, la mer offre de belles piscines naturelles! Eau chaude et de belles baignades! Malheureusement, avec la remontée de l’eau, le ciel s'est couvert et la pluis est arrivée pour plusieurs heures… Stella Maris, notre petite ville en bord de mer, est très agréable et offre quelques restaurants intéressants, dont un restaurant allemand qui nous a revu plusieurs fois! Notre pousada est aussi très bien, simple et sympathique, mais avec tout ce qu’il faut. Notre dernière avant-midi au bord de la mer aurait pu être faite d’un beau tour à la plage, parce que c’était la plus belle journée de notre séjour. Malheureusement, nous avons dû passer plus d’une heure au téléphone avec les gens de Hotels.
La plage de Flamengo, à marée haute
com, car nous n’avions pas reçu les informations nécessaires pour obtenir les clés de l’appartement que nous avions réservé pour les prochaines nuits, à Brasilia. Nous avions tenté de joindre le locateur par courriel et par “chat” et n’avions eu aucune réponse. Nous les avions appelé, fait appeler quelqu’un pour nous (le locateur ne parlait que portugais), Hotels.com les avaient aussi appellé, et nous avions tous reçu une réponse semblable : ils allaient envoyer les informations nécessaires par courriel, informations que nous n’avons jamais reçues… Après eux aussi avoir tenté de joindre le locateur, en vain, Hotels.
Au resto-bar Lôro, au bord de la plage
com a transféré notre réservation (déjà payée) à un autre hôtel à Brasilia! Yeah! Morale de l’histoire ne pas réserver un appartement chez Brasilia Boutique House! La baignade à la mer s’est donc transformée en baignade dans la piscine, avant de quitter la pousada et de nous rendre à l’aéroport pour partir pour Brasilia. (Le Brésil offre beaucoup d’aspects étonnants, dont un qui nous a étonné : la chaîne télé d’info-pub où des religieux vendent des objets religieux.) Notre pousada n'est pas loin de l'aéroport. Nous y sommes en une vingtaine de minutes, malgré le trafic relativement important sur l'autoroute. Quand les autos sont au ralenti, des gens vendent de l'eau et des arachides aux automobilistes...

Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
La vue de notre chambre à la pous…
La vue de notre chambre à la pou…
La plage de Flamengo
La plage de Flamengo
La plage de Flamengo et des travai…
La plage de Flamengo et des trava…
Au resto allemand, sur le bord de …
Au resto allemand, sur le bord de…
La plage de Flamengo, à marée ha…
La plage de Flamengo, à marée h…
Au resto-bar Lôro, au bord de la …
Au resto-bar Lôro, au bord de la…
Au resto-bar Lôro, au bord de la …
Au resto-bar Lôro, au bord de la…
La plage de Flamengo, à marée ha…
La plage de Flamengo, à marée h…
La plage de Flamengo, à marée ha…
La plage de Flamengo, à marée h…
La plage de Flamengo, à marée ha…
La plage de Flamengo, à marée h…
La plage de Flamengo, à marée ba…
La plage de Flamengo, à marée b…
La plage de Flamengo, à marée ba…
La plage de Flamengo, à marée b…