Celebration in México DF!!

Mexico City Travel Blog

 › entry 6 of 247 › view all entries
¡¡¡¡VIVA México!!!!

So, we’ve gotten back to Mexico City to celebrate its Day of Independence and partake in what the Mexicans call "El Grito."  And what a truly interesting and memorable experience.  

What other way than to do so in the Zócalo, Mexico City’s main square.  We were amongst many ready to scream "VIVA MÉXICO" and show our pride in being Mexicans . . . even Arnaud!! 

De retour à Mexico, les deux frères nous furent un autre plaisir, celui de participer à la fête nationale, celle de l’indépendance; au pied du palais présidentiel, dans la place centrale, pour voir le président se faire insulter par son peuple, mais il fallait y être pour le voir, il devait dire 3 fois « Viva Mexico » et faire sonner les cloches.

Celebrating El Grito!!

Tout d’abord la ville était recouverte des couleurs mexicaines, des arbres aux murs de la ville, des jeux de lumières représentants le drapeau, de la musique arrivant de toutes les cotés de la ville, tout un pays en fête.

Tous ces Mexicains avec le sombrero Viva Mexico, il s’en vendait autant que les drapeaux français le jour de notre victoire en 1998 à la Coupe du Monde face au Brésiliens.

C’était une avalanche de vert rouge et blanc avec des « Speedy Gonzales » tout autour de moi. 

Durant la cérémonie, voyant la foule se rebeller, le son de la musique fut augmenté pour faire disparaitre les cris et des banderoles géantes furent déployées devant les perturbateurs pour cacher devant les télévisions le mécontentement de la foule, tout le monde fut impuissant devant une organisation bien rodée, celle de la politique.

Party time!!

Toño et Mauricio nous invitèrent chez eux. Ils s’habitaient encore chez leurs parents.

Ils avaient pourtant une bonne situation, tout les deux travaillaient, mais vu les parents, après les avoir rencontré, je comprenais.

Ils étaient tellement gentils, compréhensifs, généreux avec en plus un grand sens de l’humour.

Le papa avait aménagé son garage en Sandwicherie, depuis des années il vendait ses hamburgers, il avait construit un petit comptoir qui donné dehors, et voila le tour était joué, il nous fut l’honneur de nous en préparer 2 ou 3 hamburgers, ils étaient terribles.

Je dirais qu’ils faisaient partis de la classe moyenne, leur maison était assez grande, dans la cour de la maison, le jardin était assez grand pour accueillir les invités.

¡Hola Señor!

Pendant notre visite, ce fut l’anniversaire de Maurici. Dès son réveil, sa mère comme chaque année lui mette la musique appropriée : « las mañanitas ».

C’est une tradition Mexicaine, cette chanson passe en continu toute la journée et cela pour chaque anniversaire. Ensuite vient le gâteau, les chants et bien sur les cadeaux.

boicot says:
¿Dónde andan?
Escríbanme
Toño
Posted on: Sep 25, 2007
Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
¡¡¡¡VIVA México!!!!
¡¡¡¡VIVA México!!!!
Celebrating El Grito!!
Celebrating El Grito!!
Party time!!
Party time!!
¡Hola Señor!
¡Hola Señor!
¡¡Que Bonito!!
¡¡Que Bonito!!
La nueva familia
La nueva familia